Séisme en Turquie et en Syrie – Oxfam et les membres du Consortium 12-12 unissent leurs forces
Oxfam et 6 autres organisations membres du Consortium 12-12 unissent leurs forces et lancent un appel à la solidarité pour répondre à la crise humanitaire provoquée par le séisme meurtrier qui a frappé la Turquie et la Syrie le lundi 6 février. Les besoins humanitaires sont immenses et le nombre de victimes augmente chaque jour: à la date du 15 février, on compte déjà plus de 45 000 morts et des milliers de blessés et le bilan risque encore de s’alourdir.
La réponse humanitaire d’Oxfam et de ses partenaires en Turquie et en Syrie vise à atteindre près de 2 millions de personnes, soit 10 % de la population touchée par le séisme. Ali, un père de quatre enfants originaire de Gaziantep, nous a dit : "Nous tremblions et nous avions tellement peur. Je pensais que c'était mon dernier jour. Quand je regardais les murs, j'avais l'impression qu'ils avançaient vers moi.”
Les équipes et partenaires locaux d’Oxfam sont mobilisés pour apporter une aide de première urgence afin d'acheminer de l’aide alimentaire, de distribuer de l’argent liquide aux personnes qui doivent se reloger de toute urgence, de distribuer des couvertures et des vêtements, etc.
Votre don est essentiel pour sauver des vies : dès maintenant, vous pouvez nous soutenir afin d’apporter une aide aux victimes.