Fais un don pour les Climate Changers


Nous subissons les effets du changement climatique tous les jours. Cependant, les conséquences ne sont pas les mêmes pour tout le monde. Les personnes les plus pauvres de la planète sont les plus exposées et aussi les plus affectées. Lorsqu’une catastrophe climatique a lieu, Oxfam déploie une aide d’urgence pour venir en aide aux survivant.e.s et sauver des vies. Nous travaillons avec des milliers de partenaires locaux pour aider les
populations qui vivent dans des zones à risque à se préparer aux conséquences du changement climatique. Par exemple, en encourageant les agriculteurs et les agricultrices à utiliser des méthodes agricoles durables.


L’Ethiopie est particulièrement affectée par le changement climatique.

Les saisons sèches s’allongent. Hagosa Dermowez, agricultrice et mère célibataire de trois enfants ne le sait que trop bien. Elle a suivi une formation dispensée par notre partenaire REST (Relief Society of Tigray) sur les bienfaits du compost en agriculture. Elle a aussi fait installer une citerne d’une capacité de 7000 litres sur le toît de sa maison pour récupérer l’eau de pluie. “Ce système a transformé ma vie. J’ai même renoncé à faire pousser des céréales, parce que les légumes me rapportent plus”, dit-elle.

Sountiens notre #ClimateChangers


Grâce à ton soutien, des hommes et des femmes comme Hagosa augmentent leur résilience face à des conditions climatiques extrêmes. Voilà comment nous apportons notre soutien à des Climate Changers dans le monde entier.

Je donne tous les mois

Photo

ou

Je donne une fois